Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Aug

Sur les routes de Toscane!

Publié par Thomas Olive

Dimanche matin sous un beau soleil, départ de L'Ile d'Elbe, j'ai réussi à avoir un bateau plus tôt ce qui me fait gagner 4 heures sur mon horaire initial! je passe la traversée sur le pont. Tout le monde est là du coup je suis plutôt rassuré. La traversée se passe sans problème et 1h plus tard j'ai rejoins la Terre ferme.

Direction Sienne d'abord, ou je passerai la nuit. C'est une ville magnifique qui mérite à elle seule un article ( qui suivra) du coup je ne m'éterniserai pas dessus.

Lundi matin je prend la route tôt car une longue distance m'attend. je dois d'abord me rendre à Arezzo, une ville situé a une heure à l'est de Sienne, c'est mignon mais sans plus, pas de quoi fouetter un chat en somme! Je continu mon chemin qui m'amène ensuite dans le célèbre vignoble de Chianti. Première halte à Greve in Chianti, petit village situé au coeur du vignoble, joli mais pas inoubliable non plus! En revanche les paysages sont magnifiques, mélange de vignes et d'oliviers, exactement l'image que je me faisais de la Toscane. Après cet arrêt direction Castellina in Chianti, très joli petit village cette fois. Puis ça sera San Giminiano (la encore un article suivra) ou je passerai la soirée.

Mardi matin je pars en direction de Volterra, village fortifié qui vaut le coup d'oeil, puis la dernière soirée de mon road trip Toscan à Pistoia, qui ne présente aucun intérêt majeur mais ou j'ai néanmoins fais un excellent repas! Direction Florence demain d'ou je prendrais un train pour Lausanne dimanche matin! Et oui les vacances tirent à leur fin!

Bilan: J'ai beaucoup aimé cette région de Toscane, il y fait beau, les paysages sont magnifiques et la nourriture y est excellente! Je conseille vivement cette partie de L'Italie, qui mélange mer et montagne sans jamais lasser le voyageur.

Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Sur les routes de Toscane!
Commenter cet article
A
La Toscane c'est vraiment la dolce vita, et puis Sienne est si belle!!
Répondre

À propos

Voyages, gastronomie et autres...