Entre Terre et mer... De Florence à Portoferraio!

Départ de Venise Mardi matin, train en direction de Florence. Le voyage se passe sans problème et j'arrive à destination à l'heure prévue. Je récupère ensuite ma voiture de location et je prend la route en direction de la ville de Lucca. C'est une ville...

Venise... Suite et fin!

Traditionnellement, lorsque je voyage et que je reste plusieurs jours au même endroit, j'aime consacrer la dernière journée à retourner aux endroits que j'ai le plus aimé. C'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui pour mon dernier jour à Venise. Avant d'attaquer...

VENISE... Après la pluie, le beau temps!

Samedi matin, le temps est à l'orage et la température extérieure vraiment en dessous des normales saisonnières! J'ai prévu de grimper ( grimper étant un bien grand mot vu qu'il y a un ascenseur) au sommet de la tour qui surplombe la place Saint-Marc...

La Traviata, mon premier opéra!

Quand j'ai décidé de venir à Venise, je me suis aussi dit que ça serai une bonne occasion de voir un opéra. Cela me tentait depuis quelques temps déjà mais je n'avais encore jamais franchi le pas. Mon rêve absolu en la matière était de voir La Traviata...

VENISE... Premier pas!

Départ de Côme jeudi sous la pluie, 2h30 plus tard et après une nouvelle escale à Milan ( que je n'ai toujours pas visitée au passage...) J'arrive à Venise sous un ciel couvert mais sans pluie! Direction l'hôtel, 15 minutes de marche selon Google map,...

Sur les rives du Lac de Côme...

Lundi 21 juillet 2014, 6h17, je monte dans le train en direction du Lac de Côme via Milan ou je vais passer mes trois premiers jours de vacances! La météo annonce de la pluie... J'espère qu'ils se trompent. le voyage se déroule sans encombre, et sans...

Vacances Italiennes!

Certains d'entres vous le savent peut être, je pars en Italie à partir du 21 juillet et jusqu'au 10 août. Durant trois semaines je sillonnerai le pays, les rives du lac de Côme pour commencer, ensuite Venise, et je terminerai par dix jours en Toscane....

À propos

Voyages, gastronomie et autres...