Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jul

VENISE... Après la pluie, le beau temps!

Publié par Thomas Olive

Samedi matin, le temps est à l'orage et la température extérieure vraiment en dessous des normales saisonnières! J'ai prévu de grimper ( grimper étant un bien grand mot vu qu'il y a un ascenseur) au sommet de la tour qui surplombe la place Saint-Marc et de visiter le musée de la Marine! Pas que cela m'intéresse outre mesure, mais comme je suis plus bateau que peinture c'est celui là que j'ai retenu! Intéressant mais pas inoubliable, loin s'en faut!

Je commence par le campanile. Il culmine à 99 mètres et la vue de la haut est vraiment extraordinaire, même avec un ciel couvert, alors imaginez avec du beau temps! Je me dirige ensuite vers le fameux musée et pendant que je le visite un orage apocalyptique éclate! Quand je fini par sortir il pleut toujours mais c'est supportable. Après réflexion je décide de quand même retourner à l'hôtel en attendant que ça se calme. Au bout de quelques heures il ne pleut plus et je peux enfin ressortir! Venise a la particularité d'être une ville magnifique quelle que soit la couleur du ciel, ce qui me permet de faire quelques beaux clichés! Ensuite retour à l'hôtel puis direction l'opéra (cf article précédent) et repas dans un restaurant vers la place Saint-Marc!

Dimanche ils annoncent encore du mauvais temps, j'en profite pour dormir un peu et je sors vers 10h30, le ciel est couvert, mais il ne pleut pas. Je flane dans les rues comme à mon habitude, en dégainant mon appareil photo à chaque fois que l'occasion se présente. Vers 13h le ciel se dégage et un beau soleil se met à briller!

Je décide donc de prendre un vaporetto en direction de l'ile de Burano, à 40 minutes de Venise. Leur spécialité à eux ce sont la dentelle et des sablés en forme de S appelés simplement Essi... Pas besoin de traducteur je pense que tout le monde aura compris! J'en ai gouté, ce n'est pas mauvais, mais ça n'a pas le gout de reviens-y propre aux calamaretti fritti ou au tiramisu! Burano est une charmante petite ile, les maisons y sont peintes de toutes les couleurs ce qui contribue fortement à la beauté des lieux. Sur le chemin du retour je fais une halte par Murano ou j'ai pu assister à une démonstration dans un atelier de verrerie! Sympa de voir une masse informe devenir un objet! ( le verrier à fait un vase et un cheval en moins de temps qu'il ne faut pour le dire) Puis retour vers Venise ou je prend la ligne 1 du vaporetto qui descend le grand canal jusqu'a la place Saint-Marc! Une suite ininterrompue de palais, églises et autres ponts tous plus beaux les uns que les autres! Je profite de la lumière déclinante de cette belle fin d'après midi pour faire de nouvelles photos puis je vais manger dans un restaurant proche de l'hôtel! J'ai très bien mangé, comme souvent d'ailleurs depuis le début de mon séjour!

VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
VENISE... Après la pluie, le beau temps!
Commenter cet article
E
MA GNI FIQUE!!
Répondre
M
Ah, Venise !!! merci pour ces photos...j'aimerais tant y retourner ...vedere Venezia e morire .....
Répondre
Z
Elles sont belles tes photos c'est vrai qu'on se régale de te suivre, bisous à bientôt
Répondre
C
Merci merci pour ce très beau reportage. C'est sympa de te suivre dans ce voyage.<br /> Biz
Répondre
T
Merci à vous pour vos commentaires qui m'encouragent à entretenir ce blog!

À propos

Voyages, gastronomie et autres...