Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jul

Venise... Suite et fin!

Publié par Thomas Olive

Traditionnellement, lorsque je voyage et que je reste plusieurs jours au même endroit, j'aime consacrer la dernière journée à retourner aux endroits que j'ai le plus aimé. C'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui pour mon dernier jour à Venise.

Avant d'attaquer mon best of je décide quand même d'aller visiter un palais le long du Grand canal, palais qui abrite une collection d'art! J'y allais plus pour le bâtiment en lui même et la vue sur le canal, que pour l'exposition, mais bon tant qu'à y être autant jeter un oeil aux peintures et autres sculptures! Je localise l'endroit sur la carte... et je pars du côté opposé! On ne se refait pas quand on est nul on est nul! Finalement après une heure de recherches et l'envie de tout laisser tomber, j'ai eu un éclair de génie et j'ai trouvé le fameux Ca' D'oro... à environ deux minutes chrono de mon hôtel! Plutôt cossue la bicoque!

J'ai aussi fait un tours en gondole, enfin un tours est un bien grand mot! je me suis contenté de la gondole du pauvre en fait, qui consiste à payer 2€ pour traverser le grand canal d'une rive à l'autre! Rien à voir donc avec la gondole traditionnelle qui elle coute 80€ les 40 minutes de ballade... Je n'avais ni les moyens ni l'envie de le faire! Surtout en étant tout seul à écouter le gondolier me chanter des airs d'opéra! Le romantisme à ses limites tout de même!

Après cela je me dirige en direction de La Basilique Saint-Marc afin de la visiter à nouveau, chose que je ne ferai finalement pas, la queue pour y entrer me dissuadant de toute tentative! Ensuite j'ai beaucoup marché, sous un beau soleil et j'ai découvert de magnifiques endroits que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir! J'ai également visité plusieurs églises dont une immense et plutôt belle mais dans laquelle je n'ai pu hélas prendre aucune photo! Son petit nom c'est: Basilica Santa Maria Gloriosa Dei Frari. En fin d'après midi je m'offre le luxe d'une très bonne glace puis je rentre à l'hôtel avant de ressortir manger un morceau vers 21h.

Demain je prend le train en direction de Florence ou je ne resterais que quelques heures avant de récupérer ma voiture de location et de me diriger sur les routes de Toscane!

Bilan: J'ai été subjugué par la beauté de Venise, quels que soient le temps ou l'heure c'est magnifique. C'est une ville très agréable qui se transforme en village quasi désert quand on sort des lieux hyper touristiques, tels que la Place Saint-Marc ou le Rialto. Cerise sur le gâteau on y mange très bien.Je conseille vivement cette destination, on doit absolument voir Venise avant de mourir! Je suis tranquille je peux mourir en paix. Seul regret pour ma part, je pense que c'est une destination qui se partage, et il est peut être un peu dommage d'y venir seul, néanmoins entre y venir seul et ne pas y venir du tout mon choix est vite fait!

Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Venise... Suite et fin!
Commenter cet article
E
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Répondre
A
Photos magnifiques merci mon neveu!
Répondre
H
Et la glace: Au calisson???????????
Répondre
H
c'était pas vraiment couleur calisson son!
T
Je repensais a cet épisode récemment... Mais non pistaches, noisettes et chocolat!
H
Les photos sont très belles, tu me diras qu'avec un modèle pareil... mais quand même!
Répondre
L
Être a deux pour visiter ça implique de devoir partager ses carbonara et son tiramisu!!??? L'angoisse!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Oui, ça fait vraiment réfléchir !!!

À propos

Voyages, gastronomie et autres...