Repas à "La Table d'Edgar*

Pour finir les vacances sur une note gourmande, je décide d'aller manger avec un ami à La Table d'Edgar, une étoile au guide Michelin, un des restaurant du Lausanne Palace. Nous pénétrons dans une salle aux tons sombres avec une magnifique vue sur le...

Florence... Clap de fin!

Vendredi matin je décide de m'attaquer au saint des saints, au musée des musées, La galerie des Offices. Je me lève, je me bouscule et je me lance! Autant vous dire que j'y suis allé à reculons, et quand je suis arrivé devant et que j'ai vu la longueur...

Florence... Découverte!

Après avoir passé la soirée de mardi à Pistoia, je prend la route pour Florence ou je vais rendre la voiture et passer mes derniers jours de vacances. L'arrivée se fait sans trop d'énervement ni de demi-tour... Même si les Italiens ont la fâcheuse tendance...

San Gimignano!

Lundi soir halte à San Gimignano. Petit village médiéval perché sur une colline à quelques kilomètres de Sienne et des vignobles de Chianti. La caractéristique principale du lieu sont les tours qui s'y dressent, de 72 à l'origine il en reste aujourd'hui...

Sienne!

Dimanche donc, j'ai prévu la soirée à Sienne, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire. Mon guide est enthousiaste à son sujet mais au cours des différents voyages que j'ai pu faire j'ai appris a me méfier des guides! J'arrive vers 16h, en ayant...

Sur les routes de Toscane!

Dimanche matin sous un beau soleil, départ de L'Ile d'Elbe, j'ai réussi à avoir un bateau plus tôt ce qui me fait gagner 4 heures sur mon horaire initial! je passe la traversée sur le pont. Tout le monde est là du coup je suis plutôt rassuré. La traversée...

Monte Capanne, Poggio et Golfo di Procchio!

En ce samedi matin ensoleillé je décide de m'attaquer à l'ascension du Monte Capanne, rassurez-vous je ne vais ni l'escalader, ni même partir en randonnée, non je vais simplement monter dans un téléphérique qui devrait m'amener au sommet! Téléphérique...

L'Ile D'elbe... Le soleil, la mer et moi!

Me voilà sur L'Ile d'Elbe, une petite ile de l'archipel toscan ou Napoléon fut envoyé en exil! Moi j'y suis surtout pour me reposer, profiter de la plage et du soleil ce que je fais à merveille vous vous en doutez! Jeudi je commence par une grasse matinée...

À propos

Voyages, gastronomie et autres...