Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

Voyage au Salvador, premiers pas...

Publié par Thomas Olive

Pour ces deux semaines de vacances j'ai décidé de partir au Salvador, petit pays d'Amérique Centrale d'où ma fiancée est originaire. Après 24 heures d'un voyage sans problème j'ai atterri en ce dimanche 18 juin à San Salvador, capitale du pays ou m'attendaient Andrea et sa mère.

Nous mangeons dans un restaurant Mexicain, puis nous rentrons à l'hôtel pour ma première nuit sur le sol Salvadorien.

Pour la journée de lundi nous n'avons rien de prévu, nous passons un moment à la piscine de l'hôtel puis nous allons manger dans un restaurant de poissons, entre autre  un ceviche, spécialité de poisson cru dont je suis un grand amateur. Après le repas nous visitons un peu la ville puis nous rentrons à l'hôtel avant de ressortir pour manger dans un restaurant Japonais avec les parents d'Andrea.

Mardi, après un réveil en fanfare à 5 heures du matin pour cause de décalage horaire, nous prenons la route vers 10 heures en direction d'Ataco, un petit village typique à environ deux heures de route de San Salvador, arrivés sur place pas grand chose à faire, nous mangeons néanmoins dans un" restaurant "( si l'on peut appeler ça comme ça!!!) où malgré les apparences plus que douteuses je me suis régalé de travers de porc et de riz! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! Après le repas nous marchons un peu dans le village puis nous reprenons la route vers le village d'Apaneca ou nous faisons un ballade en buggy de deux heures dans les montagnes. Un moment très agréable au milieu de la végétation luxuriante du pays. Retour à l'hôtel puis nous mangeons un repas typiquement Salvadorien, j'ai beaucoup aimé, mention spéciale pour les pupusas, des galettes de maïs farcies de viande, fromage ou haricots rouges! Vraiment excellent! 21h40 je rend les armes et tombe dans les bras de Morphée à défaut de ceux d'Andrea pour une nuit réparatrice bienvenue!

Mercredi matin nous devons aller visiter le lieu ou se tiendra notre mariage l'été prochain, c'est environ à une heure de route. Le lieu est magnifique et c'est un endroit de rêve pour dire oui à celle que l'on aime! J'espère que vous serez là l'année prochaine pour célébrer ce moment avec nous. Après la visite nous avons droit à une dégustation afin de choisir une partie de la nourriture qui sera servie. Après le repas nous reprenons la route sous une pluie battante, faisons une pause shopping et rentrons à l'hôtel passer la fin de l'après midi.

 

Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Voyage au Salvador, premiers pas...
Commenter cet article
L
Vivement ton retour avec je l'espère des cadeauw typiques!!
Répondre
A
Chouette paysage et nourriture avenante. Vivement l'année prochaine; Bonnes vacances et bises à vous 2.
Répondre
C
Merci pour cette ballade que nous avons envie de partager<br /> Très bonnes vacances, nous attendons la suite !<br /> Bises à vous deux
Répondre

À propos

Voyages, gastronomie et autres...